top of page

La boîte à souhaits - Messagère des mots

Marie-Ange Brassard

Louise Page, Line Desrochers, Sonia Laurin

Cette œuvre interactive est inspirée par les boîtes aux lettres, symboles de communication très présents à Saint-Isidore et de la politique familles-aînés adoptée par la municipalité. L’œuvre, réalisée en acrylique, est rehaussée d’une sculpture de Louise Page, des personnages de Line Desrochers et d’encres sur acrylique par Sonia Laurin. Dès lors, prendre ou déposer un souhait s’adressant aux  citoyens, visiteurs et élus municipaux n’aura jamais été aussi facile. 

IMG_E0811.JPG

Messagers du rêve

Sonia Laurin

Line Desrochers, Marie-Ange Brassard, Louise Page

​

L’œuvre, peinte sur métal, est inspirée de son environnement rural : aux vastes espaces et au ciel immense. Elle vient aussi d’un désir de créer un lieu où se déposer, où rêver librement ; une sorte de paysage intérieur soutenu par un personnage  lumineux, tels ceux qui constituent l’essence de mon travail. Les fines dentelles de pochoirs de Marie-Ange Brassard 
ont été intégrées à l’œuvre qui est aussi couronné par la structure des oiseaux nacrés de Louise Page et des personnages magiques de Line Desrochers

41826359_2107953482791598_88141387525039

Messagers du temps

Line Desrochers

Marie-Ange Brassard, Louise Page, Sonia Laurin

Cette œuvre est inspirée par la « Rencontre » de ces artistes avec le lieu de Pointe-du-Buisson, les gens du présent et du passé. Sur deux chaises reposent les messagers du temps. Ces personnages en fil de fer portent en eux des artefacts datés d’il y a plus de 1 000 ans. Les assises sont des assemblages de bois et de métal créés par Louise Page. Lors de l’installation, des fleurs s’ajouteront dans lesquelles seront déposées des pièces d’acrylique gravées par Marie Ange Brassard ; rappel des motifs présents sur certains artefacts. Le passage du temps est représenté dans la gestuelle peinte par Sonia Laurin sur des plaques d’aluminium. 

IMG_0148.JPG

Messagers des berges

Louise Page

Sonia Laurin, Line Desrochers, Marie-Ange Brassard

L’artiste s’est inspirée par le bord de la rivière de sa faune ainsi que des objets parfois trouvés sur ses rives. Ces derniers se révéleront comme des petits trésors dans cette pièce. L’œuvre intègre huit oiseaux fabriqués à partir de matériaux et d’objets issus de la récupération, comme son travail en fait foi depuis de longues années. 

IMG_0102.JPG
bottom of page